Sports

27 juillet 2024 à 9h44 par Cyril Frémin

Jeux Olympiques de Paris : Jimmy Gressier n°1 de la lutte anti-dopage

L'athlète Boulonnais va s'aligner sur le 5000 et le 10000m à Paris.

Delta FM derrière les athlètes Nordistes durant les Jeux Olympiques.


Nous avons la chance d’avoir pas mal de sportifs qualifiés pour Paris 2024, des JO que nous suivons évidemment sur Delta. En athlétisme, nous suivrons Jimmy Gressier. Le Boulonnais va tenter un incroyable pari, courir le 5000 et le 10000m, avec des chances de finales et même de médailles. Jimmy Gressier qui avait fait parler de lui en 2020 en découvrant par hasard des produits dopants dans le sac d’un de ses adversaires. Le Boulonnais qui a toujours lutté contre la tricherie.


Certains lui reproche d’en faire trop, à l’entraînement, sur les pistes, de ne pas attaquer au bon moment. Ce qui est sûr, c’est que Jimmy Gressier se donne toujours à fond, il court avec le cœur, et au niveau de la langue, il ne l’a pas dans la poche. Le Boulonnais ne cesse depuis des années de dénoncer les pratiques de dopage. Lors d’un entraînement au Kenya, alors qu’il devait se plier à un contrôle anti-dopage, il faisait la réflexion, pleine de malice, "Et oui, au Kenya, il y a des contrôles anti-dopage", alors que les athlètes du pays africain étaient souvent montrés du doigt pour leurs pratiques. D’ailleurs, il avait été plutôt satisfait l’été dernier quand plusieurs coureurs kenyans avaient été suspendus : "ça remet tout le monde sur un pied d’égalité, avait constaté le Nordiste. Parler dopage, ça nuit à la bonne réputation de notre sport, mais il faut le dire".


Jimmy Gressier a toujours été un précurseur sur cette lutte, toujours ok pour les contrôles, mais tard dans la nuit, tôt le matin, les contrôles sont toujours inopinés. Si le Lion de Boulogne doit aller chercher une médaille à Paris, ce sera proprement.