AudomaroisSports

17 avril 2024 à 8h17 par Cyril Frémin

J-100 avant les Jeux de Paris. Plusieurs épreuves vont se préparer dans l’Audomarois

États-Unis pour la gym, Malaisie pour le badminton, de prestigieuses délégations vont venir préparer Paris 2024 dans l’Audomarois.

La star de la gym mondiale, Simone Biles, viendra se préparer à Arques mi-juillet.

Les plus grands sportifs mondiaux seront en France d’ici quelques jours…


Dans 100 jours très exactement. J-100 ce mercredi avant les Jeux Olympiques de Paris. Vont débarquer en France les stars de la NBA, les plus grands athlètes, Teddy Riner… Deux quinzaines d’exception, pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques. Des épreuves qui vont se préparer en partie dans l’Audomarois.


La délégation sportive issue des Flandres et de Saint-Omer ne sera pas très riche, au moment de la cérémonie d’ouverture, peu de chance de croiser le blason Audomarois sur la piste du Stade de France. Et oui le rink-hockey n’est pas Olympique, même si l’un des anciens Président du CIO, était un un rink-hockeyeur, Juan-Antonio Samaranch.


On surveillera quand même Antoine Perel. Le para-triathlète Hazebrouckois pourrait faire partir de l’aventure, avec des chances de médaille, lui qui avait terminé 6ème à Tokyo.


Par contre, Saint-Omer et les environs seront au centre du dispositif pré-olympique, grâce à des équipements au top. On annonce une pluie de breloques pour ceux qui vont y préparer les Jeux. Exemple avec l’équipe de gymnastique Américaine, rien que ça. Simone Biles, déjà détentrice de 37 médailles mondiales, sera au complexe gymnique d’Arques avec ses coéquipières mi-juillet. L’équipe de Malaisie de badminton viendra préparer les JO à Aire-sur-la-Lys. La formation asiatique fait partie des favorites pour le titre.


 


 








A L'ANTENNE