17 avril 2024 à 8h16 par Cyril Frémin
J-100 avant les Jeux de Paris. Les Boulonnais devront se battre pour aller chercher leur qualification
Pour certains Boulonnais, comme Jimmy Gressier, c’est bon. Pour d’autres, comme Pauline Lecarpentier, Maxime Beaumont, il faudra attendre.
La lutteuse Pauline Lecarpentier est passée proche de la qualif'. Elle aura encore une chance.
Crédit : Pauline Lecarpentier
Les Jeux Olympiques de Paris, c’est dans 100 jours...
J-100, pile-poil, ce mercredi, avant Paris 2024. S’ils ont lieu à Paris, ces Jeux distillent leur esprit un peu partout dans le pays. Ne serait-ce qu’avec la Flamme Olympique, qui va passer par la Côte d’Opale, Boulogne, Calais. Et puis des sportifs Boulonnais aussi seront de l’aventure.
Pour certains Boulonnais, c’est dans la poche. Sauf cataclysme, c’est à dire une blessure, l’athlète Jimmy Gressier sera sur la piste du Stade de France, il va même doubler 5000m-10000m. En pleine progression, il pourrait bien être la surprise de l’athlé tricolore. En aviron, Benoit Brunet, ancien licencié Boulonnais, lui aussi sera de la partie.
Pour les autres, ce n’est pas gagné. Pour le kayakiste Maxime Beaumont, ça ne dépend plus de lui. Le médaillé d’argent de Rio a obtenu un quota olympique. Mais ce dernier ne lui appartient pas. C’est la Fédération qui décidera. En lutte, Pauline Lecarpentier a encore son destin en main. Elle a prouvé sur le dernier tournoi de qualification olympique qu’elle avait largement le niveau, défaite d’un rien en finale. Du talent, on sait qu’elle en a. Elle devra montrer un gros mental pour se relever de cet échec et aller chercher son billet lors d’un dernier TQO.
La Côte d’Opale qui sera présente un peu partout sur ces JO. Avec par exemple Mathieu Bataille. L’étaplois, ancien champion du Monde de judo, ancien vainqueur de Teddy Riner, c’était il y a presque 20 ans mais ancien vainqueur de Teddy Riner quand même, passé désormais de l’autre côté. Il sera arbitre du tournoi olympique de judo. L'équipe de France, dont Teddy Riner, viendra d'ailleurs faire un stage avant le début des Jeux, à Etaples.