Tourisme: après un bon mois de mai, les professionnels de la région confiants pour cet été
Publié : 16 juin 2023 à 7h42 par Jérôme Noël
A l’aube des grandes vacances, tous les voyants sont au vert pour les professionnels du tourisme dans la région ! L’office de tourisme des Hauts-de-France vient de dévoiler les chiffres de la fréquentation du mois de mai. Et le bilan est très bon.
Plus de 8 professionnels sur 10 sont satisfaits de leur mois de mai. Il faut dire qu’avec les week-end prolongés, les occasions de profiter des paysages de la région étaient nombreuses. Par rapport à l’année dernière, la fréquentation touristique affiche une hausse de 3 points pour le week-end de l’Ascension, et de 8 points pour le week-end de la Pentecôte.
Evidemment, hors période de vacances scolaires, il s’agissait majoritairement de courts séjours. Et les touristes ne venaient pas de très loin: 48% de la clientèle venait de la région. Mais les Hauts-de-France ont également accueilli beaucoup de touristes d’île de France ou du Grand Est. Enfin, côté clientèle étrangère, on retrouve toujours le trio: Belges, Allemands, Néerlandais, devant les Britanniques.
Mais qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs, les touristes ont en tout cas étaient plus nombreux cette année que l’année dernière. Des statistiques qui devraient se confirmer cet été. Les prévisions sont excellentes: 82% des professionnels affichent un bon niveau de réservations en juin, et 77% en juillet.