Pourquoi il ne faut pas manquer "Le Prénom", la nouvelle pièce des Thibautins

Publié : 5 janvier 2023 à 17h55 par Jérôme Noël

Les Thibautins fêtent leurs 30 ans de scène avec "Le Prénom"

Crédit : Delta FM

Vous êtes à la recherche d'une idée sortie ? Vous avez envie d'envoyer valser la sinistrose et de rire ? Ca tombe bien: la troupe de théâtre boulonnaise Les Thibautins démarre une nouvelle tournée ce vendredi. On vous explique pourquoi il ne faut pas manquer ce spectacle.


1. Parce que c'est bon pour le moral


Covid, guerre en Ukraine, inflation, météo... Ces derniers mois, l'actualité a été particulièrement pesante. Et l'avenir ne s'annonce pas plus réjouissant. Dans ce contexte, l'humour est toujours le bienvenu. Les Thibautins nous offrent une parenthèse qui vous fera oublier vos soucis pendant un peu plus d'1h30 de spectacle.


2. Parce que le texte, très bien écrit, est joué avec justesse


Les auteurs Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière ont livré un texte ciselé, parfois piquant mais toujours drôle, devenu un classique de la comédie. Un texte parfaitement mis en scène qui permet aux comédiens de confirmer leur talent. Sur scène, Sylvie Martel, Christine Gosselin, Régis Carnet, Philippe Harbart et Pascal Chivet s'en emparent à merveille, parvenant à faire rire (on a l'habitude), mais aussi à émouvoir lors de monologues dans lesquels certains spectateurs devraient se reconnaître. 


3. Parce que Les Thibautins ont 30 ans, et l'expérience qui va avec


Ils se présentent comme une compagnie de théâtre amateur. Ils ont pourtant tout de professionnels. Alors que la troupe fête ses 30 ans cette année, elle confirme sa volonté d'apporter le meilleur aux spectateurs: décors, musique, lumières: rien n'est laissé au hasard. Les Thibautins sont comme le vin: ils se bonifient avec le temps.


3. Parce que c'est du théâtre 4D !


C'est la nouveauté de cette année. En plus d'apprécier le décor dans lequel les comédiens évoluent, le public pourra également "sentir" la pièce. De délicieuses odeurs viendront en effet chatouiller les narines de la salle. On ne vous en dit pas plus !



Delta FM a assisté à la générale de la pièce "Le Prénom", jouée par Les Thibautins. Reportage:




Pour connaître les dates de la tournée des Thibautins, cliquez ici