Une enquête ouverte pour disparition inquiétante, un jeune homme de 25 ans recherché à Baincthun
Publié : 11 décembre 2022 à 16h20 par Jérôme Noël
Alors que les recherches pour tenter de retrouver un jeune homme de 25 ans sont en cours sur le secteur de Baincthun, le Parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert ce dimanche après-midi une enquête pour disparition inquiétante.
Pompiers et gendarmes sont mobilisés depuis 10h15 ce matin pour tenter de retrouver un homme de 25 ans. Après avoir passé la soirée à Boulogne, c'est à pied que l'individu aurait décidé de rentrer chez lui, à Desvres, avant qu'un de ses amis ne lui propose de venir le chercher. "Lorsque cet ami est arrivé au point de rendez-vous convenu, à la limite entre Saint-Martin-Boulogne et Baincthun, il n'y avait personne. Il a alors donné l'alerte" explique Vincent Riffault, commandant de la compagnie de gendarmerie Boulogne-Calais.
D'importants moyens ont été déclenchés pour retrouver le disparu. Trois équipes cynophiles des sapeurs-pompiers ratissent depuis ce matin une zone de 5 kilomètres dans le secteur de Baincthun et sur la D341. La gendarmerie est également présente. "Nous étions pour l'instant dans le cadre de recherches pour sauvegarde de la vie humaine, mais le Procureur a décidé d'ouvrir une enquête pour disparition inquiétante. Cela va nous permettre de déployer des moyens supplémentaires" indique le commandant Riffault, sans préciser la nature de ces moyens.
Alors que la nuit tombe et que les prévisions météo évoquent des températures négatives et de possibles chutes de neige, l'inquiétude grandit chez les proches du disparu.