Le point sur les changements dans les écoles avant la rentrée
Publié : 31 août 2022 à 17h17 par Jérôme Noël
A Outreau, certains élèves vont avoir du mal à reconnaître leur école à la rentrée. Pendant les vacances, les équipes de la ville ont effectué des travaux pour améliorer le confort des enfants. Et du côté des parents, il y a aussi du changement.
Si vous allez conduire votre enfant en voiture dans une des écoles d’Outreau, attention: la vitesse aux abords des écoles est désormais limitée à 30km/h pour garantir une meilleure sécurité des élèves. Autre changement que vous pourrez aussi apercevoir à l’extérieur des écoles: les panneaux avec le nom de l’établissement ont été mis aux couleurs du nouveau logo de la commune.
Au delà du côté esthétique, la mairie a également réalisé des travaux pour le confort des élèves, à l’intérieur des écoles. Exemple à l’école Jacques Prévert où toutes les classes ont été repeintes, et une rampe pour personne à mobilité réduite a été installée. A l’école des Tilleuls et Louise Michel, ce sont les fenêtres qui ont été changées, pour une meilleure isolation. Changement aussi des sols en PVC à l’école Pauline Kergomard, et de la chaudière au gaz à l’école Paul Bert.
Ca ne va pas s’arrêter là puisque des travaux d’isolation vont avoir lieu jusqu’au 15 septembre à l’école Jean Jaurès. L’école St Exupéry, elle, devra attendre un peu. Des travaux de remplacement des fenêtres sont prévus, mais ce sera pendant les vacances de la Toussaint.
Par ailleurs, toutes les écoles d’Outreau sont désormais équipées de capteurs de CO2.