9 mois après l'incendie, le Secours Populaire a retrouvé son local au pied de la résidence Giono

Publié : 21 décembre 2022 à 17h26 par Jérôme Noël

Les bénévoles du Secours populaire du Portel ont retrouvé leur local historique

Crédit : Delta FM

Souvenez-vous: le 31 mars 2022, un incendie s’était déclaré au rez-de-chaussée de la résidence Giono, au Portel. L’antenne locale du Secours Populaire avait tout perdu dans le sinistre. Grâce à l’aide de la mairie, l’association a pu poursuivre ses actions au-dessus de l’épicerie sociale et à l’espace Carnot. Dans le même temps, des travaux ont été réalisés pour remettre en état le local incendié.


Ces travaux étant terminés, le secours Populaire a pu rouvrir sa friperie solidaire au pied de la résidence Giono. On y trouve des vêtements bébés, enfants et adultes, mais également des jouets et des éléments de décoration.



Françoise Leroy remercie aujourd’hui tout ceux qui ont permis cette réouverte. Car la solidarité s’est mise en place tout de suite après l’incendie:




La friperie du secours populaire du Portel est ouverte à tous. L’association récupère également les invendus alimentaires du magasin Leclerc, de Samer, qui sont ensuite revendus à tout petit prix. Là aussi, c’est ouvert à tous. Les horaires sont indiqués sur la page Facebook « Secours Populaire Le Portel ».