Disparition inquiétante de Bernard Chaussoy: la zone à nouveau ratissée avec des chiens

Publié : 25 septembre 2022 à 14h52 par Jérôme Noël

Trois jours après la disparition de Bernard Chaussoy, plusieurs équipes cynophiles se relaient, ce dimanche, pour ratisser la forêt de Desvres.


Qu'est-il arrivé à Bernard Chaussoy ? L'ancien maire de Rinxent, parti vendredi à la cueillette aux champignons dans la forêt de Desvres, n'est jamais revenu à sa voiture à l'heure du rendez-vous avec son épouse. Depuis, autorités et citoyens se mobilisent pour le retrouver.


"Environ 200 personnes étaient présentes hier, mais les recherches n'ont rien donné" soulignait ce dimanche matin le capitaine Laurent Martin de Morestel, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Calais. Pour la troisième journée de recherches, les autorités ont demandé aux habitants de rester chez eux, afin de ne pas polluer la zone de recherches avec de nouvelles odeurs, déjà altérées par la pluie.


Ce dimanche, ce sont en effet des chiens pisteurs qui ont été appelés pour ratisser la zone. "Il nous restait encore 30% de la forêt qui n'avait pas encore été parcourus par les équipes cynophiles", détaille le capitaine de gendarmerie. Au total, onze chiens, dix des sapeurs-pompiers et un Saint-Hubert de la gendarmerie de Caen, sont mobilisés. "C'est un chien au flair incroyable, capable de retrouver la piste d'une victime jusqu'à 15 jours après sa disparition" précise le gendarme.


A 14h30, les recherches n'avaient toujours rien donné. A l'issue de cette nouvelle journée, le Procureur de la République devra prendre une décision sur la poursuite, ou non, des recherches.