Un exercice mobilisant 350 personnes prévu ce vendredi à Nausicaà
Publié : 12 janvier 2023 à 10h10 par Jérôme Noël
Pas de panique si vous apercevez de nombreux véhicules de secours autour de Nausicaà ce vendredi: il s'agit d'un exercice organisé par la Préfecture du Pas-de-Calais pour tester des procédures et des manœuvres des forces de secours et de sécurité.
Cet exercice se déroulera durant la période de fermeture annuelle de l’établissement. Il vise à tester les protocoles de sécurité de cette structure (comportement à adopter, sécurisation des visiteurs, etc...), ainsi que les modalités d’intervention des services des secours et de sécurité.
Le parquet du tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer et de nombreux services seront mobilisés sur ce site, sans impact sur les autres secteurs de Boulogne-sur-Mer. Environ 350 personnes seront présentes (magistrats et greffiers du tribunal, sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers, démineurs, SAMU, protection civile, plastrons...)
Les riverains sont invités à ne pas pénétrer dans le périmètre de l’exercice et à respecter les restrictions de circulation mises en œuvre. Les parkings de Sainte-Beuve et du Quai des paquebots ne seront pas accessibles au public. Le parking situé sous la promenade haute des jardins de Nausicaa sera quant à lui
neutralisé partiellement.
Il est également interdit de prendre des photos et des vidéos, et d'encombrer d'appels les forces de l'ordre et de secours.