Procès de Franck Lavier: à la barre, sa fille revient sur ses accusations d'agression sexuelle

Publié : 22 septembre 2023 à 12h26 par Jérôme Noël

Coup de théâtre au tribunal correctionnel de Boulogne: après plus de 3h d'audition, la fille de Franck Lavier, accusé d'agression sexuelle lorsqu'elle était mineure, est revenue sur ses déclarations.


« Il ne s'est rien passé de ce que j'ai dit à ma déposition ». Ce vendredi matin, la jeune femme aujourd'hui âgée de 24 ans, est donc revenue sur ses accusations faites en 2016 à l'encontre de son père. A l’époque, elle s’était confiée à une amie de lycée à propos, je cite, « d’un truc grave ». Elle avait ensuite dénoncé des faits d’attouchements sexuels de la part de son père auprès de son lycée et de son ancienne famille d’accueil. Elle évoquait des caresses sur ses seins, sur ses fesses, sur son sexe… et des faits plus graves, qui seraient survenus lorsqu’elle était seule dans sa chambre.


Voilà comment Franck Lavier, acquitté de l’affaire d’Outreau aujourd’hui âgé de 45 ans, s’est à nouveau retrouvé devant le tribunal, ce vendredi. Avant ce coup de théâtre de la fin de matinée, lors duquel la jeune femme a expliqué avoir « amplifié » les choses. Lorsque le président du tribunal lui demande pourquoi elle a maintenu ses déclarations pendant toutes ces années, la jeune femme répond: « j’avais peur que le juge d’instruction ne me croit pas. Quand on connaît tout ce qui s’est passé avant… » Une référence à la tristement célèbre affaire d’Outreau, dont les fantômes planent depuis ce matin au-dessus du tribunal de Boulogne.


La jeune fille évoque cependant "un jeu de famille" qui consistait à se "peloter les seins". Des faits que le tribunal devrait étudier cet après-midi et sur lequel Franck Lavier sera invité à s'exprimer à la barre.