Nausicaà ferme son lagon tropical le 7 novembre, réouverture prévue en 2024
Publié : 20 octobre 2022 à 11h13 par Jérôme Noël
Le lagon tropical de Nausicaà fermera le 7 novembre
Comme nous vous l'annoncions en juillet dernier, Nausicaà va rénover son espace tropical. Les travaux démarreront le 7 novembre, pour une réouverture en 2024.
Après une période compliquée liée à la pandémie de covid, le centre national de la mer remonte à la surface à vitesse grand V. "En 2022, Nausicaà a doublé sa fréquentation par rapport à 2021. Les études montrent que nous sommes à quasiment 13 millions d'euros de retombées économiques sur l'agglomération" s'est félicité Frédéric Cuvillier ce jeudi.
Fort de cette dynamique, l'aquarium boulonnais va poursuivre ses investissements. Un nouvel agrandissement est prévu, avec une zone consacrée au Grand Nord, dont les travaux doivent débuter en 2024.
En marge de ce chantier d'envergure, Nausicaà prévoit également de rénover ses espaces existants. Première étape: la modernisation de son espace tropical. "L'objectif est de rester le plus attractif possible" a précisé Dominique Godefroy, président de Nausicaà. "L'espace tropical date de 1998. Il y a donc des travaux d'entretien naturels à réaliser, a souligné Christophe Sirugue, directeur de Nausicaà. On va en profiter pour repenser cette zone, que ce soit en termes d'espèces présentées ou de messages. L'attente des visiteurs a changé". Le lagon fermera le 7 novembre. La réouverture est prévue en 2024.
D'autres projets sont également prévus, comme la rénovation de l'espace consacré aux lions de mer.