Incendie rue Louis Duflos: le locataire s'est manifesté, a priori aucune victime à déplorer

Publié : 2 mai 2023 à 13h12 par Jérôme Noël

Après plusieurs heures d'inquiétude, le soulagement. Alors que les pompiers craignaient de retrouver un corps sous les décombres d'un appartement détruit par les flammes, le locataire s'est finalement manifesté à la mi-journée, ce mardi. 


Les dégâts sont considérables, mais ils ne sont que matériels. Personne n'a finalement péri dans l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, dans un immeuble de la rue Louis Duflos, adjacente à la rue de la Paix, à Boulogne-sur-Mer. 


Selon les premiers éléments, le feu serait parti dans les derniers étages du bâtiment. Fragilisée, la toiture s'est effondrée sur les studios aménagés sous les combles. Au beau milieu de la nuit, les habitants du premier étage et du rez-de-chaussée sont parvenus à sortir à temps et à appeler les secours.


Après avoir maîtrisé le sinistre, les sapeurs-pompiers ont procédé au déblaiement, avec la crainte de retrouver des corps ensevelis sous les décombres. Un premier locataire s'est finalement fait connaître vers 10h, mais des inquiétudes demeurait pour une deuxième personne, qui ne répondait pas aux appels. Celle-ci s'est finalement présentée à la mi-journée, ce qui écarte a priori le risque de retrouver un corps sous les décombres.