Incendie près du terrain de l'Octroi: 5 départs de feu recensés
Publié : 11 août 2020 à 18h48 par Jérôme Noël
Un feu de végétation s'est déclaré ce mardi après-midi sur les hauteurs de Boulogne-sur-Mer, à proximité du terrain de l'Octroi. Cinq départs de feu ont été dénombrés par les pompiers. Le danger est écarté.
"Tous les départs de feu ont été éteints" indique le commandant Triplet, à l'issue de presque deux heures d'intervention. Plusieurs départs étaient inquiétants, car avec les chaleurs, le feu peut se déployer de manière très rapide et virulente. Le vent était également menaçant". L'intervention rapide des casernes de Boulogne, Marquise et Desvres "a permis de limiter de manière considérable les dégâts." Un travail d'autant plus remarquable que la canicule est venu compliquer la mission des soldats du feu. "Intervenir avec une température de quasiment 35° pour attaquer le feu avec des protections thermiques, on peut rapidement se retrouver avec des hommes qui risquent le coup de chaud", souligne l'adjoint au chef du groupement territorial. Deux pompiers ont d'ailleurs "frôlé" le malaise, avant d'être été pris en charge par une ambulance.
Sur place, de nombreux riverains ont observé le travail délicat des pompiers. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre, également présentes sur les lieux. "Une enquête sera ouverte" a expliqué le commissaire adjoint de Boulogne. Parmi les badauds, la rumeur de "deux personnes" en train de mettre le feu au terrain s'est rapidement propagée. "L'origine est soit volontaire, soit involontaire" s'est contenté de dire le commandant Triplet.