Boulogne: nouvelles zones de stationnement payant autour de Nausicaà, ça commence mardi

Publié : 28 avril 2023 à 8h30 par Jérôme Noël

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes: mardi, de nouvelles zones de stationnement payant vont faire leur apparition à Boulogne. Pour éviter les voitures ventouses pendant la saison estivale, la mairie a décidé de faire payer le stationnement dans plusieurs rues autour de Nausicaà.


Dès ce mardi 2 mai, il faudra donc mettre la main au portefeuille pour stationner sur le quai des Paquebots, une partie du boulevard Sainte-Beuve, la rue de Folkestone et la rue des Signaux, qui passent en zone orange (4h de stationnement maximum). Pour payer, plusieurs choix sont offerts aux automobilistes: de nouveaux horodateurs viennent d'être installés, mais il est toujours possible d'utiliser les applications Flowbird et Paybyphone. 


Ces rues seront désormais payantes chaque année, entre le 1er avril et le 30 septembre. Les riverains, eux, peuvent bénéficier d'un abonnement à 1€ par jour pour le stationnement sur la voie publique (boulevard Sainte-Beuve, rue de Folkestone, rue des Signaux). Il suffit de créer un compte et de télécharger un justificatif de domicile sur le site de Q-Park


Le parking du quai des Paquebots sera quant à lui un parking en Enclos. Autrement dit, des barrières seront installées, comme sur le parking de la plage. Les habitants de la Communauté d'agglomération du Boulonnais ayant enregistré leur plaque d'immatriculation et téléchargé un justificatif de domicile sur le site de Q-Park pourront y stationner gratuitement.