Boulogne: face aux taxi-boats de migrants, le préfet annonce le renfort d'une compagnie de CRS

Publié : 20 juillet 2023 à 8h21 par Jérôme Noël

Le préfet du Pas-de-Calais Jacques Billant était en déplacement à Boulogne, ce mercredi

Crédit : Delta FM

En déplacement à Boulogne ce mercredi soir, le préfet du Pas-de-Calais a annoncé des renforts policiers pour lutter contre les traversées de migrants.


La scène qui s'est déroulée ce mardi sur la plage de Boulogne est encore dans toutes les mémoires. Devant les yeux médusés des touristes, des dizaines de migrants ont attendu les pieds dans l'eau qu'un bateau vienne les chercher pour tenter la traversée vers l'Angleterre.  Au lendemain des faits, le préfet du Pas-de-Calais a voulu rappeler la fermeté de l'Etat: "Nous ne laisserons pas faire" a déclaré Jacques Billant. 


Pour lutter les nouvelles méthodes des passeurs, le préfet a annoncé l’arrivée d’une nouvelle compagnie de CRS en renfort dans le Boulonnais. Objectif: empêcher les exilés d'accéder à la plage et de tenter le passage vers l’Angleterre à bord de bateaux pneumatiques surchargés.



Interview du préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant, dans ce reportage Delta FM:



 



Et les renforts étaient visibles dès hier soir dans le Boulonnais. Plusieurs fourgons de CRS étaient postés à la pointe de la Crèche, entre Boulogne et Wimereux.