Boulogne: des archéologues belges, français, néerlandais et anglais réunis pour 3 ans de recherches
Publié : 22 mai 2023 à 18h00 par Jérôme Noël
Des échanges entre des chercheurs et des archéologues français, belges, néerlandais et britanniques viennent de débuter à Boulogne. C’est le point de départ d’un grand projet européen, baptisé « Bridging the North Sea ».
Comment étaient les relations entre la France, la Belgique, l’Angleterre et les Pays-Bas… à l’époque des Romains ? Pour le savoir, plusieurs chercheurs et archéologues des différents pays viennent de démarrer une grande coopération, baptisée « Bridging the North Sea ». Le premier rendez-vous a eu lieu à Boulogne, ce mercredi 10 mai.
Pendant 3 ans, les professionnels vont échanger leurs documents et comparer leurs découvertes archéologiques issues des différentes fouilles. Grâce à ces travaux, les partenaires de ce projet européen espèrent en savoir plus sur les relations entre les différents pays pendant l’Antiquité.
Les détails avec Angélique Demon, responsable du service archéologie à la ville de Boulogne
Les résultats des recherches menées par les archéologues français, belges, britanniques et néerlandais pourraient faire l’objet d’une exposition dans les musées des différents pays ces prochaines années.