"Aujourd'hui c'est l'Inquétrie, demain ce sera ailleurs", de nouveaux blocages à prévoir dans le Boulonnais

Publié : 20 mars 2023 à 17h09 par Jérôme Noël

Les manifestants ont bloqué la zone de l'Inquétrie ce matin.

Crédit : Delta FM

Jeudi, le gouvernement a annoncé qu’il utiliserait le 49-3 pour faire passer sa réforme des retraites, et notamment l’âge de départ à 64 ans. Une décision qui n’a fait que renforcer la colère des manifestants. De nouveaux blocages sont annoncés dans le Boulonnais.


La réforme des retraites est un sujet brûlant en France depuis plusieurs mois. Les propositions du gouvernement visant à augmenter l'âge de départ à la retraite à 64 ans ont suscité des protestations massives dans tout le pays. Malgré cela, le gouvernement a annoncé jeudi qu'il utiliserait l'article 49-3 pour faire passer la réforme sans passer par un vote parlementaire, ce qui a exacerbé les tensions entre le gouvernement et les manifestants.


Dans le Boulonnais, la colère est également montée d'un cran. Alors qu'une nouvelle journée de manifestation est prévue jeudi, les syndicats annoncent qu’ils vont multiplier les actions cette semaine.



Ce lundi matin, une centaine de grévistes a par exemple bloqué la zone de l’Inquétrie à Saint-Martin-Boulogne. Reportage: