Un Contrat de Relance et de Transition Ecologique signé par le Pôle Métropolitain Audomarois

Publié : 13 juillet 2021 à 17h09 par Natacha Delmotte

Sur le territoire, c’est un projet en 8 axes et un plan d’action qui a été élaboré.

Crédit : Delta FM

Le Pôle métropolitain Audomarois a signé un contrat de relance et de transition écologique (CRTE). C’est le premier territoire du département du Pas-de-Calais à avoir signé ce dispositif proposé par l’Etat.


L’objectif de ce contrat : accompagner les territoires dans la déclinaison d’un projet de relance et de transition écologique, sur la période de 2021 à 2026. Sur le territoire, c’est un projet en 8 axes et un plan d’action qui a été élaboré. Le Pays de Saint-Omer est le premier territoire à avoir signé un contrat de relance et de transition écologique dans le département du Pas-de-Calais. Ce CRTE a été signé lundi 7 juillet avec le préfet du Pas-de-Calais Louis Le Franc et concerne le Pôle Métropolitain Audomarois, qui inclue la CAPSO et la CCPL.



Ce dispositif, qui s’adresse aux communes et aux intercommunalités, doit accompagner les projets entre 2021 et 2026 relevant de différents thèmes. Patrick Bédague, le président du Pôle Métropolitain Audomarois.




Sur le territoire, c’est un projet en 8 axes et un plan d’action qui a été élaboré. On compte plus de 200 projets pour une quarantaine de communes qui pourraient correspondre à ce CRTE, et une soixantaine de projets intercommunautaires.