Tourbillon, production made in Saint-Omer, est jouée à Avignon pendant le festival
Publié : 17 juillet 2023 à 8h09 par Natacha Delmotte
Serge Reznavi a écrit des chansons connues comme "le Tourbillon de la Vie".
Crédit : Barcarolle
Un spectacle de la Barcarolle va se jouer au théâtre de l’Arrache-Coeur, pendant le Festival d’Avignon, du 7 au 25 juillet. Il s’agit de Tourbillon, la première production de la Barcarolle, inspiré de la vie de Serge Rezvani.
Si vous ne connaissez sans doute pas le nom de Serge Rezvani, vous connaissez sans doute quelques unes de ses productions. L’homme, né en 1928 à Téhéran d’une mère russe et d’un père iranien, est peintre, poète, auteur. Il a écrit des chansons que chacun peut fredonner comme « Le Tourbillon de la vie » ou « j’ai la mémoire qui flanche », notamment interprétées par Jeanne Moreau.
C’est donc sur le parcours de cet homme que Tourbillon, la première production de la Barcarolle, revient. Sur son lien à la vie, à l’enfance, à l’amour ou à la liberté. C’est la comédienne Isabelle Richard qui interprète Serge Rezvani, un choix assumé de mettre au plateau une comédienne pour incarner un homme qui a revendiqué sa part de féminité et la place centrale qu’il donne à la femme.
A l’aide de vidéos et de musique qui ponctue la représentation, Tourbillon vous propose donc un voyage, un voyage à travers la vie et l’œuvre de Serge Rezvani, une vie intense, solaire et passionnée.