Saint-Omer vient de lancer sa grande collecte de sapins de Noël
Publié : 29 décembre 2022 à 11h00 par Cyril Frémin
Sept points de collectes sont à votre disposition.
Crédit : Ville de Saint-Omer, archives
Les fêtes de fin d’année touchent à leur fin, alors que faire de votre sapin de Noël…
Certains aimeraient le garder durant des semaines, d’autres le mettraient bien à la poubelle le 25 au soir. Toujours est-il qu’à un moment donné, il va falloir que le sapin de Noël quitte votre salon. De nombreuses communes de l’Audomarois et de la Flandre proposent de grandes collectes. Exemple à Saint-Omer où la collecte a débuté lundi.
Déjà un chiffre, savez vous combien de sapins de Noël sont vendus chaque hiver en France, Norman et épicéa confondus, c’est plus de six millions. Si certains les replantent, tout le monde n’a pas la chance d’avoir la main verte ou d’avoir un jardin suffisamment grand. Du coup, les communes s’organisent pour vous en débarrasser. Du côté de Saint-Omer donc, sept points de collectes sont à votre disposition, boulevard Pierre Guillain, en bas de la rue de Dunkerque, rue Saint-Bertin, rue Saint-Exupéry, ou encore du côté des places de la Ghière, de Lyzel, et de Perpignan.
Un bon geste pour la planète puisqu’une fois collectés, ils sont broyés. Les copeaux récupérés sont enfin installés aux pieds des massifs en ville pour limiter la pousse des herbes indésirables.