Saint-Omer : François Decoster dresse son bilan de mi-mandat

22 juin 2023 à 17h50 par Natacha Delmotte

A Saint-Omer, François Decoster veut mettre en avant son bilan de mi-mandat. Un magazine municipal entièrement consacré à ce sujet et plusieurs échanges avec la population. En quelques mots, le début du mandat a été marqué, nécessairement, par la crise sanitaire.


Inlassablement, François Decoster énumère les différents points de son programme de 2020 « Continuons Ensemble » pour dresser le bilan. Un exercice qu’il a réalisé également auprès de la population au cours des Cafés du Maire, organisées dernièrement. Et les sujets sont nombreux… La solidarité, la place des jeunes, la démocratie participative, les animations, la rénovation du logements…



Et bien sûr, la gestion de la crise sanitaire. Mais pour le maire de Saint-Omer, cette dernière a révélé la pertinence de son programme.





Certains points du programme ont été d’ailleurs accélérés par la crise sanitaire. C’est le cas de la mise en accessibilité de toutes les écoles. Ou encore du passage de la ville en zone 30 par exemple. Bien sûr, certains chantiers ont été décalés, comme le chantier de la rue de la Poissonnerie ou celui de la place Foch, en cours actuellement.




Parmi les projets à venir, on peut citer le nouveau skate park, la nouvelle salle du SCRA ou encore la future maison des internes, qui a pour but d’attirer de nouveaux médecins sur le territoire. Elle sera opérationnelle courant 2024.