Pour mener à bien ses projets d'aménagement, la CAPSO rejoint la SPL de l'Artois

Publié : 21 juillet 2023 à 9h00 par Natacha Delmotte

Joël Duquenoy succède à Patrick Bedague

Dans l’Audomarois, la CAPSO se dote d’un nouvel outil pour l’aménagement du territoire ! Il s’agit de la SPL de l’Artois, une société publique locale qui travaille sur des projets d’aménagements, de construction ou de réhabilitation. Un outil nécessaire pour les élus, à l’heure où les réglementations sont nombreuses pour mener des projets d’aménagement sur le territoire.


Un nouvel outil pour l’aménagement du territoire dans le Pays de Saint-Omer. La CAPSO a rejoint le capital de la Société Publique Locale de l’Artois. L’objet de cette SPL : mener à bien des projets d’aménagements, de construction ou de réhabilitation sur le territoire.



Un outil essentiel, pour Joël Duquenoy, le président de la communauté d’agglomération, alors que la législation est de plus en plus contraignante dans le développement de ces projets.




Les besoins de la CAPSO n’étaient pas suffisants pour en créer sa propre SPL. Elle rejoint donc le capitale de cette SPL de l’Artois, qui travaille actuellement avec plusieurs intercommunalités du bassin minier.