Des travaux sur la RD942, le périphérique Audomarois se refait une beauté

Publié : 21 août 2023 à 9h40 par Cyril Frémin

Le chantier aura lieu de nuit pour éviter les désagréments.

Crédit : Google Maps, illustration

De gros travaux dans l’Audomarois à partir d’aujourd’hui.


Jusqu’au mois d’octobre, l’une des voies les plus empruntées de l’Audomarois va être refaite, la RD942, la rocade. Des travaux en deux temps, de Saint-Omer jusqu’à la RN42 à partir d’aujourd’hui, autour de cette RN42 et de l’A26 ensuite. Les travaux vont se faire la nuit, à partir de 19h. Pour éviter, forcément, de gêner les usagés qui sont très nombreux sur cet axe...


Depuis sa mise en deux fois deux voies en 2011, la RD942 supporte un trafic important, c’est jour de départ en vacances quasiment sept jours sur sept, avec plus de 18 000 véhicules qui passent quotidiennement sur la chaussée, dont 2 400 poids lourds. Le bitume est très abîmé, d’où ces opérations.


Les travaux vont se faire en deux temps. Dès aujourd’hui, et jusqu’au 5 septembre, des travaux entre les ronds-points de Saint-Omer et Saint-Martin-lez-Tatinghem et la zone Porte du Littoral, vers Boulogne.


Deuxième temps, du 25 septembre au 2 octobre, ce sont les ronds-points entre l’A26 et la RN42 qui vont être refaits. Ce sera de nuit, entre 19h et 7h. L’échangeur n°3 de l’A26, sortie Saint-Omer et entrée Calais, sera fermé à cette occasion. Des déviations seront évidemment mises en place. Une deuxième grande phase de travaux aura lieu l’an prochain, pour cette fois refaire le terre-plein central.


Coût total des travaux, portés par le Pas-de-Calais, 2,7 millions d’euros.