Charlotte Joly, atteinte d’un cancer du sein, s’engage pour l’accès aux soins

Publié : 26 juin 2019 à 12h08 par Rédaction

Charlotte Joly

Delta FM a pris des nouvelles de Charlotte Joly. Charlotte Joly, c’est cette jeune mère de 38 ans atteinte d’un cancer du sein particulièrement agressif. En récidive, elle doit se rendre en Allemagne à ses frais pour tenter de se soigner par immunothérapie, un traitement qui ne lui est pas accessible en France.


Depuis notre dernière rencontre, Charlotte Joly s’est rendue deux fois en Allemagne pour bénéficier de l’immunothérapie. Un traitement auquel son corps réagit plutôt bien, mais il faudra attendre encore plusieurs semaines pour constater son apport bénéfique sur la santé.
Tout cela, c’est notamment possible grâce aux nombreuses actions qui se sont multipliées pour Charlotte. Des ventes de vêtements, des randonnées, et des dons… La solidarité est présente et la cagnotte en ligne a atteint 60% de l’objectif, soit plus de 50 000 euros.
Mais pour éviter à d’autres femmes de se retrouver dans la même situation, c’est-à-dire à devoir se rendre en Allemagne à ses frais pour bénéficier de ce traitement toujours au stade de l’essai clinique, Charlotte a décidé de s’engager. Avec d’autres femmes dans la même situation qu’elle. Une pétition circule afin que l’accès à ces traitements expérimentaux mais prometteurs soient plus accessibles. Vous pouvez la retrouver sur le site change.org sous le nom : Sauvons les triplettes : accélérons l’accès aux traitements novateurs contre le cancer.


Une délégation se rendra à Paris le 1er juillet pour remettre cette pétition au Ministère des Affaires sociales et de la santé.