500 nouveaux logements par an pendant six ans : l'objectif de la CAPSO pour l'Habitat
Publié : 27 mars 2023 à 10h03 par Natacha Delmotte
Dans le Pays de Saint-Omer, on travaille sur l’amélioration de l’habitat. La CAPSO a mis en place un programme local de l’habitat. Il définit jusqu’en 2028 la stratégie concernant le logement sur le territoire.
Plusieurs axes sont privilégiés. D’abord, produire de nouveaux logements à partir de logements vacants ou d’un renouvellement urbain. Ensuite, améliorer l’habitant existant privé et social en l’adaptant au vieillissement ou en luttant contre l’habitat indigne. Le troisième axe est la mise en œuvre de la transition écologique. Enfin, il a pour ambition de mieux répondre aux besoins des publics plus vulnérables et de proposer une offre d’habitat et un cadre de vie favorable à la santé et au bien-être.
Des axes qui vont permettre de respecter les nouvelles législations. Joël Duquenoy, le président de la CAPSO.
L’objectif, c’est de produire 500 logements par an pour les six prochaines années. Trois publics seront particulièrement accompagnés : les jeunes, à travers l’aide aux primo-accédants, les seniors ou encore les personnes handicapées.
Et pour avoir toutes les informations concernant les différents dispositifs, rendez-vous à la maison de l’habitat. Joël Duquenoy.
Le budget alloué à ce programme est de 15,6 millions d’euros. La maison de l’habitat ouvrira ses portes le 3 avril, au niveau de la Place Victor Hugo à Saint-Omer.