Les scolaires ont commencé à apprendre à nager du côté de Linéo

Publié : 9 mars 2022 à 17h00 par Cyril Frémin

Des nouvelles de Linéo, avec une nouvelle mission pour le centre aquatique Flamand.


Depuis son ouverture mi-janvier, la fréquentation ne cesse de progresser du côté de Linéo à Wormhout, on va y revenir. Le centre aquatique vient de franchir une nouvelle étape, peut-être la plus importante, en tout cas une étape symbolique. Les scolaires ont commencé à investir les bassins.


Linéo qui vous apprend à nager. C’était l’une des missions n°1 de l’institution Flamande quand elle a lancé le centre, que tous les enfants sachent nager à leur arrivée en sixième. C’est donc bien parti. Pour rappel, ça ne coûte rien aux familles, les cours de natation pour les enfants à l’école, c’est 130.000€ à la charge de la CCHF, transport et bonnet de bain compris.


Linéo pour tout le monde. L’espace bien-être est accessible. Le toboggan est enfin en train d’être monté, il faut juste attendre les tests d’étanchéité pour qu’il ouvre. Linéo qui devait à la base être chauffé comme son nom l’indique au lin. Pour l’instant, c’est du bois. Des études sont encore en cours, mais d'ici à la fin du mois de mars, ça devrait le faire pour la fibre flamande.


Linéo qui recrute, avec déjà 10% de renfort. Une obligation du fait du succès du centre aquatique. Les quinze premiers jours, 7000 personnes se sont baignées dans les bassins. Le business plan prévoyait une telle fréquentation… au bout de cinq ans.