Un été très Hauts-de-France, très français
Publié : 19 septembre 2020 à 8h30 par Rédaction
Crédit : Ville de Gravelines
L’office de tourisme du Dunkerquois vient de faire le bilan de la période estivale. Un bilan très attendu puisque le secteur emploie de nombreuses personnes sur la Côte d’Opale. Un secteur évidemment très touché par le Coronavirus. Et même si les touristes étaient forcément moins là, l’été reste plutôt positif.
Déjà, les agents des offices de tourisme n’ont pas eu besoin de sortir le dictionnaire d’anglais ou d’allemand cet été. Covid-19 oblige, très peu de touristes étrangers cet été dans le Dunkerquois alors que l’an passé, ils représentaient 50% des visiteurs. C’est la langue de Molière qui était surtout parlée sur la plage. Mais aussi dans les forêts, les parcs. Puisque, c’est la grosse tendance de cet été, après plus de deux mois de confinement, les demandes de parcours vélos, randonnées pédestres… ont explosé. Vous avez été nombreux à demander des balades au grand air aux offices de tourisme. "Vous" puisque les habitants des Hauts-de-France représentent la clientèle n°1 de cette période estivale.
Alors, qu’est-ce qui a bien fonctionné en juillet-août ? La location des cabines de plage, 500 locataires entre Petit-Fort-Philippe et Bray-Dunes, contre 370 l’an passé, les balades en rosalie, toujours un gros succès aussi pour le Dynamo Tour, ce n’était un épiphénomène dû au film de Christopher Nolan, l’Histoire vous passionne.
Et puis, Gravelines tire son épingle du jeu ce été. La fréquentation des bureaux de l’office de tourisme de Gravelines bondit de 20% sur ces deux mois. La cité Vauban qui fait partie du réseau des 100 plus beaux détours de France.
Et si l’été est terminé, Delta FM continue à vous proposer des idées de balades, pour les week-ends, tout au long de l’année.