Toujours des travaux sur l'A16
Publié : 20 septembre 2022 à 17h37 par Cyril Frémin
Crédit : Google Maps, illustration
Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Les travaux se poursuivent sur l’A16 pour les prochaines semaines. Le chantier se déplace, un peu, à hauteur de Dunkerque. La chaussée qui se refait une beauté. Et ça va durer comme ça dans les deux sens de circulation, jusqu’au 19 octobre.
Les détails :
Première période, jusqu’au vendredi 30 septembre, 20h en continu de jour comme de nuit, week-end. Deuxième période, deux nuits du lundi 3 au mercredi 5 octobre, de 21h à 6h. Sens Dunkerque → Calais, la circulation est basculée sur la voie rapide du sens opposé sur environ 2,5 km au niveau de Dunkerque. La bretelle de sortie de l’échangeur n°54a, depuis A16 Dunkerque vers Port, est fermée. Une déviation en amont est mise en place et consiste à emprunter la bretelle de sortie n°54b, Centre commercial – Port, poursuivre sur la D131G et faire demi-tour au giratoire suivant pour retrouver la destination d’origine. La bretelle d’insertion de l’échangeur n°54 est fermée. La déviation consiste à prendre la direction de Grande-Synthe via la D131. Poursuivre ensuite sur la D601.
Troisième période, du dimanche 9 à 21h au mercredi 19 octobre, à 20h, de jour comme de nuit. Sens Calais → Dunkerque, la circulation sera basculée sur la voie rapide du sens opposé sur environ 2,5 km au niveau de Dunkerque. La bretelle de sortie de l’échangeur n°54, depuis A16 Calais vers Fort-Mardyck, sera fermée. Une déviation en amont est mise en place et consiste à emprunter la bretelle de sortie de l’échangeur n°53, Loon-Plage. Au giratoire, prendre la direction de Loon-Plage via la RN316. Au second giratoire, emprunter la direction de Grande-Synthe via la D601. Suivre finalement la direction d’A16 Dunkerque via la D131 pour retrouver la destination d’origine.