Quelles annonces pour la venue d’Emmanuel Macron à Dunkerque ?

Publié : 9 mai 2023 à 17h08 par Bastien Ducrocq

Emmanuel Macron était à AstraZeneca lundi matin

Delta FM vous parlait la semaine dernière de la venue, ce vendredi, du Président du République sur notre territoire. Une venue qui devrait s’accompagner d’une très bonne nouvelle sur le plan économique pour le Dunkerquois.


L’annonce de l’arrivée de Verkor en février 2022 avait fait grand bruit et faisait basculer le Dunkerquois dans l’euphorie avec l’arrivée de plusieurs centaines d’emplois dans une Gigafactory. Mais dans ses vœux à Delta FM, Patrice Vergriete nous avait confié qu’il ne souhaitait que le territoire s’arrête en si bon chemin, et devienne une sorte de Silicone Valley de la batterie électrique. Un vœux qui semble en passe d’être exhaussé avec l’arrivée probable de Prologium, le géant Taïwanais de la batterie.



Opération séduction pour les élus du Dunkerquois auprès de Prologium



Une délégation d’élus locaux s’est rendue, mi-avril, à Taïwan pour y rencontrer les dirigeants de cette entreprise au potentiel incroyable, et qui selon nos confrères des échos, porte un projet d’installation d’une usine à 4 milliards d’euros sur un terrain de 180 hectares, situé, donc, peut-être, dans l’enceinte du Port de Dunkerque. Emmanuel Macron, partie prenante dans ce dossier, devrait donc se déplacer dans la Cité de Jean Bart pour y annoncer l’installation de Prologium Technology, qui possède la maîtrise de la technologie de la batterie solide, l’avenir de la voiture électrique avec plus d’autonomie, moins de poids et une recharge plus rapide. 3000 emplois directs, peut-être même bien plus, sont attendus avec cette arrivée.