Job Dating : la centrale EDF de Gravelines recherche ses futurs apprentis

Publié : 2 mars 2023 à 12h30 par Gilles Senicourt

C’est une première ! La centrale nucléaire de Gravelines va organiser un job-dating alternance à Sportica.


De 9h à 16h le 11 mars prochain, les étudiants préparant des diplômes allant du bac pro au BTS/ DUT pourront rencontrer les équipes de la centrale et passer des entretiens.


40 postes en alternance à pourvoir en Bac/Titre Pro – BTS – BUT
Maintenance, Exploitation, Environnement, Sécurité, fonctions supports, les métiers de la filière nucléaire sont nombreux et prometteurs pour l’avenir au regard des enjeux énergétiques actuels, particulièrement à Gravelines. En tout, 40 alternants sont recherchés pour la rentrée de septembre 2023, avec comme objectif de préparer des diplômes allant du bac pro au BTS/BUT. Tuteurs et managers seront sur place pour pré-sélectionner leurs futurs apprentis au travers d’un entretien sur présentation d’un cv et d’une lettre de motivation.



15 min pour convaincre !
Le job dating se déroulera sur 3 espaces. Un espace « Recrutement », où se tiendront des échanges individuels de 15 min, montre en main. Un espace « Pédagogie » pour comprendre le fonctionnement d’une centrale nucléaire et les enjeux énergétiques dans lequel ce moyen de production bas carbone s’inscrit. Un espace d’échanges libres avec des alternants déjà en poste, des marraines de l’association « Elle Bougent », des représentants de l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) mais également, des représentants des partenaires industriels de la centrale.



Les diplômes recherchés :
Bac Pro : MSPC (ex MEI); MELEC; TIIN;
Titre professionnel : Tuyauteurs ; Soudeurs ; Mécanique / Robinetterie
BTS : SAM ; CIRA ; CRSA ; SN ; MSP ; Electrotechnique ; ATI ; Chimie ; Environnement Nucléaire
BUT : GEEI ; GEA (option comptabilité); Génie Civil ; Chimie et HSE
BTS Métiers de l’eau


Toutes les infos sur le site : www.edf-recrute.fr