Les pompiers dans la rue face aux baisses d’effectifs, de moyens

Publié : 4 décembre 2020 à 14h25 par Rédaction

Il y a le feu chez les pompiers, incendie social. Les sapeurs pompiers de tout le département du Nord ont manifesté ce vendredi matin à Gravelines. Manifestation au rond-point des Huttes, au marché, devant la caserne. Motif : la baisse des effectifs, ils sont de moins en moins nombreux. L’impression aussi de ne pas être entendus par leur direction. Ils ont prévu d’autres mouvements.



En plus d’être fréquemment insultés, frappés, d’être mis en danger, les pompiers sont de moins en moins nombreux. C’est le but du mouvement, dénoncer la baisse des effectifs et du coup, la baisse de la sécurité, de votre sécurité. Obligation de moyens, mais pas de résultats. Écoutez les mots forts des pompiers :




Plusieurs élus ont assuré comprendre leur combat, le maire de Loon-Plage, Eric Rommel, les a retrouvés lors de ce mouvement, celui de Gravelines, Bertrand Ringot les a rencontrés un peu plus tôt, il fera voter une motion de soutien lors des prochains conseils de Gravelines et du Nord.


[video width="1920" height="1080" mp4="https://bocir-prod-bucket.s3.amazonaws.com/radios/delta-fm/import/medias/2020/12/Video-manif-pompiers.mp4"][/video]