Une nouvelle salle de spectacles et de sport construite d'ici 2027, la vocation du Kursaal va changer

Publié : 10 octobre 2022 à 15h13 par Jérôme Noël

La nouvelle salle de spectacles et de sport sera située au sein du pôle loisirs

Crédit : CUD

La CUD a dévoilé ce lundi le futur visage du secteur "Pôle Marine-Gare-Môle". Une zone qui doit accueillir une zone de loisirs incluant une toute nouvelle salle de spectacles et de sport. 

 

Le président de la Communauté Urbaine de Dunkerque a mis fin au suspense, ce lundi matin: le Kursaal ne disparaîtra pas. En revanche, "sa vocation ne sera plus d’accueillir des spectacles" a annoncé Patrice Vergriete. D'ici cinq ans, une nouvelle salle de spectacles et de sport doit être construite au niveau du pôle gare. 

Cette salle, qui doit voir le jour en lieu et place de l'actuel parking de la gare et de la friche SERNAM, aura une capacité d'environ 9000 places en mode spectacle, et de 5000 places en mode sport. "Elle pourra accueillir des matchs de haut niveau. Chaque club pourra choisir s’il souhaite jouer ses matchs dans cette salle" a précisé Patrice Vergriete, faisant notamment référence à l'USDK et au BCM.


Une fois cette salle ouverte, la vocation du Kursaal sera "réorientée" pour accueillir du tourisme d’affaire, salons, congrès et bals de carnaval. L'équipement doit faire l'objet d'un plan de modernisation "autour de 15 millions d’euros" a annoncé le président de la CUD. 



Une nouvelle salle de spectacles et de sport construite d'ici 2027, la vocation du Kursaal va changer