La situation s’améliore au marché de Dunkerque, malgré des problèmes encore à régler
Publié : 24 octobre 2022 à 8h00 par Cyril Frémin
D'autres réunions sont prévues dans les prochains jours.
Crédit : Delta FM, archives
Alors, avez-vous retrouvé, veau, vache, cochon, salades, et autres fleurs et robes, à priori oui…
Samedi, c’était le grand jour pour le marché de Dunkerque, l’heure du grand déménagement suite au début des travaux cours François Bart. Le marché désormais entièrement devant le théâtre. Le nouveau plan avait fait de très nombreux mécontents, avec de nombreux problèmes remontés. Alors est-ce que ça a été le chaos samedi? Non, on avait évoqué ce chaos que certains commerçants avaient effectivement craint, des collègues qui manifestent, d’autres qui comme mercredi s’en vont avant même de remballer, une situation grave et désespérée. Finalement, ça va. Un proche du dossier évoque 70% de problèmes réglés, ça en fait encore 30% à dépatouiller.
Le positif, l’ouverture aux commerçants d’une grande partie du parking devant Lamartine a libéré beaucoup de places. De nombreux stands ont pu s’y mettre. Du coup, comme promis, il y avait de la place pour tout le monde.
Le négatif, il y a toujours cet espace au milieu des camions, aucune visibilité pour les commerçants qui s’y installent. Les camions, justement, leur stationnement durant le marché là aussi n’est pas réglé. Tout comme certaines allées vraiment trop petites. N’imaginez pas y passer à deux poussettes, ce serait l’embouteillage. Les commerçants qui regrettent que l'ancienneté n'ait pas été respectée.
Malgré tout, on avance, petit à petit, d’autres réunions sont prévues cette semaine. Histoire de régler ce déménagement qui doit durer, on le rappelle, au moins deux ans, ça fait plus d’une centaine de jours de marché…