Et si vous partagiez vos fêtes de fin d’année avec des étudiants?

Publié : 17 décembre 2022 à 11h00 par Cyril Frémin

De nombreux étudiants seront seuls durant les fêtes...

Crédit : Ville de Dunkerque, illustration

Un repas et un peu de chaleur humaine, c'est l'appel de la ville de Dunkerque. 


La période de Noël l’an passé avait été dure pour les étudiants Dunkerquois, notamment les étrangers. Avec la crise sanitaire, ils avaient été nombreux à ne pas pouvoir rentrer chez eux. Cette année, c’est la hausse du coût de la vie qui va sans doute les priver de fêtes en famille. Sur les 3 000 étudiants de l’ULCO, 700 sont étrangers.


La ville de Dunkerque lance un appel, à ce que les familles Dunkerquoises invitent chez elles, pour le Réveillon du 24, du 31, un ou plusieurs étudiants à passer la soirée chez eux, une famille de substitution le temps d’un repas.



Une initiative qui fait suite à l'isolement des étudiants ces dernières années. Marjorie Eloy adjointe au maire chargée de la démocratie locale, et Karine Deboudt vice-présidente de l’Université du Littoral chargée de la vie de campus.




 


Les détails pour s’inscrire sont à retrouver sur le site de la ville de Dunkerque. Une grande journée de rencontre aura lieu ce samedi, à midi, à la mairie. Si le dispositif fonctionne, il pourrait être étendu aux seniors.