Les salariés de Carrefour haussent le ton pour des augmentations de salaire
Publié : 26 septembre 2022 à 7h05 par Jérôme Noël
legende
Crédit : ccopy
Si vous avez été faire vos courses chez Carrefour samedi, vous avez sans doute vu des drapeaux rouges. Les syndicats FO et CGT ont installé plusieurs piquets de grève dans les magasins de l'enseigne.
Nouvelle mobilisation des salariés des magasins Carrefour dans la région. Le 15 septembre dernier, des négociations ont eu lieu avec la direction pour des augmentations de salaire. Mais les discussions n’ont pas abouti. Conséquence: plusieurs piquets de grève se sont organisés dans les magasins de l’enseigne partout en France, et notamment dans notre région, à Aire-sur-la-Lys ou bien encore Saint-Pol-sur-Mer. Ce samedi, les salariés étaient à nouveau mobilisés pour faire entendre leurs revendications.
Les détails avec Karine Lutsen, déléguée syndicale FO chez Carrefour
De nouvelles négociations avec la direction de Carrefour doivent avoir lieu au niveau national.
De son côté, Carrefour nous confirme qu’une nouvelle augmentation de 2,5% des salaires au 1er novembre a été proposée aux salariés, ce qui correspond à une hausse de 8,3% des salaires depuis août 2021, ainsi qu’une prime de 100 euros et la prolongation de la remise sur achat de 12% jusqu’en mars 2023.