Après les tempêtes, Gérald Darmanin annonce un fonds de secours d'extrême urgence
Publié : 23 février 2022 à 8h51 par Alice Berthias
Crédit : Ville de Dunkerque, illustration
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce un "fonds de secours d'extrême urgence", pour les sinistrés des tempêtes Eunice et Franklin, à titre exceptionnel. On ignore pour l'instant le montant de cette aide d'urgence, destinée aux foyers en grande difficulté à cause des intempéries. Les crédits débloqués devront permettre d'aider les plus sinistrés, notamment pour l'achat de biens de première nécessité.
Le ministre précise que les dommages causés par les vents violents seront pris en charge directement par les assurances, sans attendre les reconnaissances de catastrophe naturelle.
Enfin, Gérald Darmanin a demandé aux préfets d'évaluer les dégâts sur les équipements publics non-assurables des collectivités, comme les réseaux routiers ou de distribution d'eau.
A la demande du Président de la République et afin d'exprimer la solidarité nationale aux sinistrés des tempêtes Eunice et Franklin, nous engageons les crédits du fonds de secours d’extrême urgence dans les départements touchés, à titre exceptionnel.
Les détails 👇 pic.twitter.com/nNljgDIBee
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 22, 2022