Boulogne: la circulation réduite à une voie sur le pont de l'Entente Cordiale, dès lundi

Publié : 14 avril 2023 à 16h00 par Jérôme Noël

Crédit : Ville de Boulogne-sur-Mer

A partir de lundi, la ville de Boulogne-sur-Mer va procéder à l'installation de panneaux solaires sur le pont de l'Entente Cordiale, qui surplombe la Liane. Conséquence: la circulation sera réduite sur une seule voie.


C'est le retour des ralentissements à l'entrée de Boulogne. Alors que les travaux de consolidation du pont de l'Entente Cordiale se sont achevés l'été dernier, un nouveau chantier va débuter ce lundi 17 avril.


Comme annoncé récemment, la municipalité va installer des panneaux solaires sur le pont. Ces panneaux permettront à la fois de récupérer l'énergie, mais également de couvrir l'un des trottoirs, et ainsi servir d'ombrière ou de parapluie aux piétons. "Le pont de l’Entente Cordiale constitue un trait d’union important qui relie les quartiers Damrémont, République – Eperon (cinéma, casino, thalasso, hôtels) avec le centre-ville commerçant" rappelle la ville dans un communiqué. 

Le chantier va avoir un impact sur le trafic automobile, puisque du 17 avril au 30 juin, la circulation sera réduite à une seule voie sur le pont de l’Entente Cordiale.