Un accord signé pour la création d'un parc d'attractions Legoland à Charleroi
30 août 2022 à 13h08 par Jérôme Noël
C'est désormais officiel: un parc d’attrations Legoland devrait ouvrir ses portes d'ici 5 ans à Charleroi, en Belgique. Un protocole d'accord a été signé ce mardi par la Région wallone, l'Etat fédéral, et le groupe britannique Merlin Entertainments, n°2 mondial des parcs de loisirs derrière Walt Disney Parks and Resorts.
Fans de briques, cette information va vous plaire. Lancé en 2019, le projet de création d'un parc d'attractions Legoland a pris un essor important, ce mardi, avec la signature d'un protocole d'accord non-contraignant entre les autorités belges et le groupe porteur du projet.
Merlin Entertainments prévoit d'investir entre 370 et 400 millions d'euros pour construire son quatrième parc Legoland en Europe, sur une friche industrielle de Charleroi, en Wallonie. Cet emplacement stratégique doit permettre d'attirer une clientèle du Benelux et du Nord de la France.
Si le contexte international ne vient pas remettre en cause le projet, le parc d'attractions devrait ouvrir en 2027. En plus des manèges, les visiteurs devraient retrouver une reproduction miniature des plus célèbres monuments du monde réalisés... en briques de construction, évidemment !