20 novembre 2024 à 11h50 par Lucas Labaere
Hazebrouck : l'hôpital inaugure son nouveau plateau de consultations et d'explorations
Une nouvelle évolution six mois après l'arrivée de l'IRM.
Le directeur de l'hôpital a pris la parole pour présenter les évolutions du plateau.
Crédit : Delta FM
L’hôpital d’Hazebrouck poursuit son évolution.
Il y a six mois, le nouveau service des urgences, l’arrivée de l’IRM et l’agrandissement du parking avait été célébré. Il y a quelques jours, c’est le plateau de consultations et d’explorations qui a été inauguré.
C’est un investissement de dix millions d’euros qui doit permettre de faciliter l’accueil des usagers et le travail des agents du centre hospitalier. 20 000 patients sont chaque année accueillis aux urgences d’Hazebrouck. Il était donc nécessaire de moderniser le plateau vieillissant.
130 patients par jour peuvent désormais être accueillis dans les locaux. L’hôpital a également dû faire face à la croissance des activités de chirurgie. Les séjours ont augmenté de 11 % selon le directeur de l’établissement.
500 m2 composés d’une salle pour les petites interventions, 6 boxes de consultations et 5 salles de soins viennent donc d’être inaugurés. L’accueil et le secrétariat ont également été revus pour favoriser le confort du personnel.
L’unité de soins palliatifs ou encore des projets autour du service d’addictologie seront eux aussi très bientôt concernés par des évolutions.