Publié : 18 avril 2024 à 18h33 par Cyril Frémin
Grande-Synthe : Philippe, un garçon sérieux, victime de la barbarie
La marche blanche pour lui rendre hommage a lieu ce vendredi. Rendez-vous à 10h30 devant le lycée du Noordover.
Ils sont beaucoup à pleurer Philippe, très aimé à Grande-Synthe.
Crédit : Grande-Synthe
Un grand moment d’émotion à venir, à Grande-Synthe.
Ce vendredi matin, à 11h, vous serez sans doute très nombreux à rendre hommage à Philippe. Ce jeune homme de 23 ans est décédé des suites de ses blessures après une terrible agression dans la nuit de lundi à mardi, à Grande-Synthe, derrière le Carrefour Contact du centre-ville. Une marche blanche est organisée.
Au niveau de l’enquête, deux personnes ont déjà été arrêtées, deux adolescents de 14 et 15 ans. Ils sont en garde à vue, dans les locaux de la PJ de Lille. Ils devraient être mis en examen ce vendredi, pour meurtre en bande organisée. Une troisième personne est toujours activement recherchée.
Philippe, un Grand-synthois parfaitement intégré, aimé de tous, sérieux. Il avait d’ailleurs effectué plusieurs contrats à la ville. Le maire de Grande-Synthe, Martial Beyaert.
Titre :Grande Synthe
Les détails de cette marche blanche. Elle est à l’initiative de la famille, avec le soutien de la ville de Grande-Synthe. Le rassemblement se fera dès 10h30 ce vendredi devant le lycée du Noordover, et partira à 11h direction le lieu du drame pour ensuite rejoindre le parvis de la maison communale où une minute de silence sera observée. Les participants sont invités à se vêtir de blanc, mais sans photo. La ville, elle, mettra ses drapeaux en berne. Il est aussi demandé de ne pas rentrer en contact avec la maman de Philippe.