Publié : 18 avril 2024 à 18h33 par Cyril Frémin
Grande-Synthe, meurtre de Philippe : Pour le maire, "la ville a perdu un de ses enfants"
Une marche blanche sera organisée vendredi pour rendre hommage à la victime. L’enquête se poursuit, un adolescent de 15 ans a déjà été arrêté.
Une marche blanche sera organisée vendredi, elle passera par les lieux du drame.
Crédit : Delta FM
C’est toujours l’incompréhension et la colère à Grande-Synthe.
Colère que la mairie essaie de contenir, nous allons y revenir. Nous vous rappelons qu’un jeune homme de 23 ans a été tué par un groupe d’au moins trois personnes. Une agression d’une rare sauvagerie dans la nuit de lundi à mardi. La victime est décédée des suites de ses blessures mardi soir.
Au niveau de l’enquête, pour meurtre en bande organisée, une personne a été arrêtée et placée en garde à vue, un adolescent de 15 ans. La mairie pour l’instant ne fait pas de lien entre les différentes agressions de ces derniers jours.
Une cellule psychologique est mise en place à l’Espace santé du Littoral pour les proches de Philippe. Une marche blanche sera organisée vendredi, à 11h, au départ du lycée du Noordover. La présence policière est également renforcée, la nuit, pour prévenir d’éventuelles tensions.
Philippe, la victime, était très appréciée à Grande-Synthe, la colère est donc vive sur place. Le maire Martial Beyaert rappelle son message d’apaisement, tout en rendant hommage à la victime.
Titre :Grande Synthe