Football

22 mai 2024 à 11h02 par Cyril Frémin

Foot : Dunkerque, de la stabilité pour plus de tranquillité

Le maintien acquis, on prépare la saison prochaine à l’USLD. Avec sans doute des moyens et de l’ambition en hausse.

Quel sera le groupe Dunkerquois dans les prochaines semaines...

Crédit : USL Dunkerque, illustration

On respire à Dunkerque et c’est forcément plus sereinement qu’on prépare l’avenir.


C’est l’une des très bonnes nouvelles de ces derniers jours en sport, dans le Dunkerquois. L’USLD se maintient, les footballeurs de Dunkerque seront toujours en Ligue 2 l’an prochain. Une saison qui se prépare déjà. Les dirigeants vont évidemment essayer de garder la bonne dynamique de ces derniers mois.


Aujourd’hui, tout le monde parle de remontada, remontada à toutes les sauces. Pour Dunkerque, on peut parler de remontada. Treize points à la fin des matchs aller, quasiment un record. Trente-trois sur la phase retour, là aussi, c'est presque du jamais vu, un rythme de champion.


Conséquence d’un état d’esprit retrouvé, avec des garçons de caractère arrivés au mercato hivernal, comme Gaëtan Courtret. Ses cinq buts ont fait tellement de bien, des buts importants en plus. L’attaquant vient d’ailleurs de prolonger son contrat. Un peu de stabiliser pour conserver cette dynamique.


Et pour rester justement sur cette lancée, ce serait bien de conserver une bonne partie de l’effectif actuel. Le staff va rester, une prolongation automatique de deux ans attendant Luis Castro en cas de maintien. Pour les joueurs, ils étaient nombreux à être prêtés. Les dirigeants aimeraient en garder, comme Lagae, Koné. Il y aura évidemment des départs. On voit mal comment Ryan Ghrieb, cadre destitué cette saison, pourrait rester. En tout cas, ce maintien pourrait être le départ d’un nouveau cycle. Avec sans doute un budget et des ambitions à la hausse l’année prochaine.


 


 








A L'ANTENNE