Publié : 4 juillet 2024 à 9h18 par Cyril Frémin
Dunkerque, mort de Louis Menue : Une enquête est en cours pour tenter de comprendre ce qui s’est passé
De nombreux hommages pour ce jeune garçon très apprécié.
Son corps a été repêché quai des Anglais peu avant 17h.
Crédit : Delta FM
Une terrible nouvelle, le corps de Louis Menue a été retrouvé sans vie, ce mercredi après-midi, à Dunkerque.
La nouvelle que tout le monde redoutait. Depuis vendredi soir, ce jeune commis de 28 ans était porté disparu. Une battue a été organisée dans la matinée pour tenter de le retrouver. Mais peu avant 17h, une alerte était lancée après la découverte d’un corps sans vie quai des Anglais. C’était bien celui de Louis.
La découverte d’une de ses chaussures un peu plus tôt dans la journée ne laissait malheureusement que peu de doute. Malgré la mobilisation très Dunkerquoise, très Nordiste, depuis sa disparition, c’est donc sans vie que Louis a été retrouvé. Son corps est apparu entre 16h et 17h, lorsqu’un bateau amarré quai des Anglais a bougé, le corps est remonté à la surface. Les secours ont été prévenus et sont arrivés très vite sur place pour constater qu’il n’y avait malheureusement plus rien à faire. Ses proches, notamment son frère, ses amis, étaient là pour confirmer la terrible nouvelle, il s’agissait bien du jeune commis travaillant à la Cambuse, disparu quelques heures après la fin de son poste de travail vendredi.
Mobilisation très forte donc pour le retrouver, la battue du matin avait réuni des dizaines de personnes. Louis était très connu, apprécié, vous étiez sûr de passer une bonne soirée avec lui. Patrice Vergriete, le Président de la CUD, lui a rendu hommage sur sa page Facebook, "La mort de ce jeune garçon est un choc, qui endeuille l’ensemble du Dunkerquois".
L’enquête, qui avait commencé dès sa disparition, les Forces de l’ordre aussi étaient mobilisées pour le retrouver, va continuer. Des examens médicaux, sans doute une autopsie, vont être réalisés pour tenter de comprendre ce qui s’est passé.