20 mars 2024 à 13h43 par Cyril Frémin
Dunkerque invincible, la loose pour Le Portel... Les résultats du week-end
Victoire de Dunkerque en foot, en hockey, défaite d'Hazebrouck en hand. Et élimination de Le Portel en Coupe de France par une équipe de Pro B.
Crédit : ESSM Le Portel
Les résultats de ce samedi.
Le foot, la Ligue 2. On va les appeler les invincibles. Ils regrimpent les marches du championnat quatre à quatre. Dunkerque gagne à Laval 2-1, dixième match de suite sans défaite en Ligue 2, en plus face à une équipe du podium. Des buts de Courtet et de Youssouf. Les Maritimes disposent désormais de quatre points d’avance sur la zone rouge. En N3, défaite de Cassel 2-1 face à la réserve de Lens. Un bon match malgré tout des Flamands qui restent deuxième de la poule.
Le basket, bon c’est un peu la loose du week-end, même beaucoup la loose. Le Portel s’écroule à deux matchs de Bercy, à deux matchs d’une nouvelle finale de Coupe de France. L’ESSM s’incline hier… face à une équipe de Pro B, Vichy, en quart de finale, 77-67.
Le hockey-sur-glace, la D1. Dunkerque lance de la plus belle des manières sa campagne de play-offs, play-offs d’accession à la Ligue Magnus. Les Corsaires battent Strasbourg 5-2. Le match deux c’est cet après-midi, toujours à Raffoux. Et la troisième aura lieu en Alsace mercredi.
Le hand, la N1, le podium ça risque d’être compliqué après la défaite d’Hazebrouck à Mulhouse 35-27. Par contre, la N3 Féminine du club Flamand a battu Biache 33-19. La remontée reste possible.
Un mot du rallye du Touquet. Piégeux par la pluie, les spectateurs toujours très nombreux sur les route de la Côte d’Opale. Cette ouverture du championnat de France est remportée par Léo Roussel, c’est sa première victoire à ce niveau.