BoulonnaisDunkerquois

12 novembre 2024 à 17h47 par Rédaction Delta FM

Etre visible la nuit en vélo dans la Région

Avec le passage à l’heure d’hiver, pensez à vérifier l’éclairage de vos vélos ! L’association Droit au vélo rappelle les accidents en vélo sont en hausse de 50% les semaines qui suivent le passage à l'heure d'hiver.

Le passage à l'heure d'hiver est une période très accidentogène pour les cyclistes

Crédit : Visibilité vélo nuit

L’association Droit au vélo, qui organise ces jours-ci une série d’ateliers de sensibilisation partout dans les Hauts-de-France, invite les cyclistes à vérifier leur éclairage de nuit. Bien que moins de 10 % des déplacements à vélo s’effectuent de nuit, ils entraînent tout de même 20 % des accidents corporels ou mortels, selon les statistiques de la sécurité routière. L’heure d’hiver est propice à ces accidents, il est l’heure de vérifier vos biclous ! Une règle simple est à suivre : à l’avant, l’éclairage doit être blanc, lumière rouge à l’arrière et réflecteurs oranges sur les roues. 



Lucie Daubelcour, animatrice mobilité activité pour l’association Droit au vélo, nous explique les bonnes pratiques à mettre en place pour circuler en sécurité


Titre :Visibilité vélo nuit

Crédit :Visibilité vélo nuit

Visibilité vélo nuit

Un sujet à prendre au sérieux, le nombre d’accidents est en hausse de 50% les semaines qui suivent le passage à l'heure d'hiver.