Publié : 10h31 par Cyril Frémin
Drame de Wormhout et Loon-Plage, les derniers éléments sur l'enquête
Le parquet de Dunkerque vient de communiquer sur cette terrible affaire.
Retour sur la temporalité des faits.
Crédit : Delta FM
De nouveaux éléments suite au drame d’hier, à Wormhout et Loon-Plage. Le parquet de Dunkerque, qui s’occupe de l’enquête, vient de communiquer sur les faits :
Ce samedi, vers 15h15 à Wormhout, un homme âgé de vingt-neuf ans était tué par plusieurs tirs d’armes à feu, devant son domicile.
Le même jour, vers 16h à Loon-Plage, près du canal des Dunes, deux hommes de 33 et 37 ans étaient tués par plusieurs tirs d’arme à feu. Ils étaient agents de sécurité et exerçaient leur activité professionnelle au moment des faits.
Quelques minutes plus tard, à Loon-Plage, près de cinq kilomètres plus loin, deux hommes étaient également tués à la suite de plusieurs tirs d’arme à feu. Leur identité doit être confirmée. Ils pourraient être de nationalité iranienne, être âgés de 19 et 30 ans et séjourner dans le camp avoisinant.
Vers 17h20, un homme de vingt-deux ans se présentait à la brigade de gendarmerie de Ghyvelde et affirmait être l’auteur de ces cinq meurtres. Il est actuellement en garde-à-vue. Il est inconnu des services de police et de l’autorité judiciaire. Plusieurs armes à feu ont été retrouvées dans sa voiture.
Le parquet du Tribunal judiciaire de Dunkerque dirige actuellement une enquête de flagrance sur ces faits. Elle est confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du service interdépartemental de la police judiciaire du Nord (SIPJ 59).
Les infractions retenues pour cette enquête sont celles de meurtres précédés, accompagnés ou suivis d’un autre crime, crimes pour lesquels la peine encourue est la réclusion criminelle à perpétuité. Sont également retenues les qualifications d’acquisition, détention, port et transport d’armes de catégorie A et B.