Publié : 14 octobre 2023 à 5h59 par Cyril Frémin
Drame d'Arras : l'enquête continue, huit personnes en garde à vue
Dominique Bernard, le professeur décédé, était père de trois filles.
Dominique Bernard était un professeur très apprécié, de ses élèves, de ses collègues.
Les derniers éléments suite à l'attaque au couteau hier, à Arras, à la cité scolaire Gambetta-Carnot, un professeur a été tué.
L’enquête pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, et association de malfaiteurs terroristes et criminels, continue. Actuellement, huit personnes sont en garde à vue, l’assaillant présumé mais aussi deux frères et deux sœurs de ce dernier. L’un de ses frères était déjà incarcéré au moment des faits, en prison pour avoir été impliqué dans un projet d’attentat contre l’Élysée en juillet 2019.
La Première ministre Elisabeth Borne a décidé de rehausser le plan Vigipirate au niveau urgence attentat. Selon son collègue de l’Intérieur, Gérald Darmanin, il semble qu’il y ait bien un lien entre cet attentat et le conflit Israël - Hamas.
Cette attaque a fait un mort et trois blessés. Selon le Président de la Région, Xavier Bertrand, les jours de ces trois dernières victimes ne sont plus en danger. L’enseignant décédé, Dominique Bernard, était un professeur de Français, très apprécié de ses élèves, de ses collègues. Agé de 57 ans, il était père de trois filles.