Selon elle, ces derniers tendent à uniformiser leurs lignes éditoriales et à privilégier le sensationnalisme, souvent au détriment de la vérité et de l’équité.
Pour rappel, l'élue est accusée de détournement de fonds publics (plus de 10 000 euros de fonds publics), mais aussi d'avoir conduit sans permis..
Ces montants auraient été utilisés pour des dépenses personnelles telles que la garde de ses chiens et un abonnement à un site de rencontres.
Elle a expliqué avoir commis des maladresses et manqué de formation avant son élection.
Christine Engrand déplore également l’absence de pluralité et la pression exercée par des intérêts politiques ou économiques, mettant en garde contre une information biaisée et parfois destructrice.
C'est ce qui expliquerait son silence, ses absences auprès de sa famille du Rassemblement national, ainsi que ses absences dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.
Ce communiqué intervient dans un contexte qui n'est pas anodin, pusique Marine Le Pen, elle aussi, se pose en victime dans son procès concernant l’affaire des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen (un préjudice estimé à environ 7 millions d’euros).
Contactée, Christine Engrand n'a pas répondu à nos sollicitations.
Voici son communiqué :