Modifié : 11h19 par Jérôme Noël
Boulogne: comment l'Abeille Normandie s'est adaptée aux missions de sauvetage des migrants
Ce navire de la Marine Nationale est un remorqueur. Mais depuis son arrivée à Boulogne, le sauvetage de migrants représente 95% de ses missions.
Le remorqueur de la Marine Nationale Abeille Normandie
Crédit : Delta FM
Ce mercredi matin, 58 migrants ont été ramenés au port de Boulogne, après s'être retrouvés en difficulté lors d'une tentative de traversée de la Manche à bord d’une embarcation de fortune.
Les réfugiés d’origine soudanaise, érythréenne et vietnamienne, dont un bébé de 11 mois, ont été secourus, nourris et changés par l'équipage de l'Abeille Normandie.
Ce navire de la Marine Nationale est un remorqueur, mais depuis son arrivée sur la Côte d’Opale, le sauvetage d’exilés naufragés représente 95% de ses missions.
Conséquence: il a donc fallu adapter le bateau. A bord, on retrouve de nombreux gilets de sauvetage, une pièce avec des chaises et du chauffage pour que les personnes récupérées à l’eau puissent se sécher.
Mais ce n’est pas tout. Ecoutez Clément Belin, commandant de l’Abeille Normandie:
Titre :son abeille normandie
A noter que 76 migrants ont également été secourus dans la soirée de lundi au large de Calais… Deux réfugiés ont été pris en charge par le SAMU à leur retour à quai.
Les migrants peuvent se réchauffer dans cette salle sur le bateau
Crédit : Delta FM
Des modules gonflables sont installés sur le bateau pour prendre en charge les migrants
Crédit : Delta FM